Allongée dans son lit, une jeune femme à la peau claire et au sourire radieux tenait un petit bébé dans ses bras. Il portait une petite tenue bleue, identique aux autres enfants de la clinique, il semblait quasi endormi, blottit dans les bras de sa mère qui le berçait tout en contemplant son enfant. C'était le sien, après la nuit chargée qu'elle venait d'avoir elle semblait fatiguée, avec les premières contractions, le début du travail, les soufflements, les poussées et le médecin qui lui disait de continuer. Ah ça oui elle était fatiguée mais elle ne trouvait pas d'autre bonheur que de regarder depuis maintenant deux heures, son oeuvre, enfin celui de son mari aussi. Mais c'est elle qui l'avait porté neuf mois, qui l'avait supporté, qui l'avait entendu battre.
Un homme vêtu d'un costume noir toqua trois petits coups et rentra. Il s'agissait de Anton Henson, un jeune diplomate gallois qui venait tout juste d'arriver en avion devant l'hôpital revenant de son voyage d'Angleterre. Il s'approcha de sa femme, Judith A. Henson, une jeune femme d'environ 25 ans, tout comme son mari, aux longs cheveux blonds. Le jeune papa embrassa sa femme et prit son bébé dans ses bras, un sourire radieux vint se figer sur le doux visage. Il était comme il l'imaginait, si beau, si mignon. Enfin, il n'était pas objectif mais c'était son fils après tout. La mère regarda la scène et se redressa un peu sur son lit avec un peu de mal. L'accouchement avait été rude et le travail avait bien durée une dizaine d'heures. D'interminables heures de souffrances pour la jeune maman, mais maintenant elle se disait que le jeu en valait la chandelle. Elle prit la main de son mari qui vint s'assoir près d'elle sur le lit. Elle lui souri et parla:
- N'est-il pas mignon?! Tu lui as trouvé un prénom?!- Il est magnifique tu veux dire, oui j'ai ma petite idée. Je me souviens que lorsque on s'est connu et que tu m'as appris que tu étais une "sorcière" tu m'a fait lire un livre de ce sorcier Seth Fithijer et bah je pense que notre enfant doit porter ce prénom qui symbolise la tolérance, la poésie, la douceur et le bonheur, sans lui je ne t'aurais jamais cru ou du moins accepté.- Tu as raison, voilà pourquoi je t'aime tant, tu arrives toujours à trouver les mots. J'aimerais qu'en deuxième prénom il porte Nathaniel, comme mon grand-père décédé il y a un mois.- Adjugé vendu.Ils se regardèrent en rigolant et s'embrassèrent. La mère reprit son enfant dans les bras et le regarda droit dans les yeux. Ses petits yeux d'un bleu clair étaient envoûtants et on y lisait déjà une grande douceur.
- Bienvenu à toi Seth N. Henson. ___________________________________
- Maman, maman c'est quand qu'on arrive.Cette phrase sortit de la bouche d'un petit garçon châtain assis à l'arrière de la voiture. Il était entrain de regarder le paysage qui défilait derrière la vitre. Enfin, du moins ce qu'il pouvait repérer car il se trouvait être en pleine nuit et la route sur laquelle roulait la voiture coupée noire était mal éclairée. Seuls les feux des voitures venant dans face permettait de visualiser ce qu'il y avait derrière le carreau ainsi que de temps en temps un lampadaire placé de part et d'autre de la route. Devant le jeune homme, il y avait sa mère qui semblait heureuse et contente du voyage entreprit. Le père de Jason conduisait et lui aussi avait un grand sourire radieux. La petite famille venait de sortir d'une soirée dans un grand hôtel du Pays de Galle où étaient conviés les politiciens ainsi que certaine personnalité de la haute société. Lors de ce diner, Mr Henson avait appris que sa demande de mutation à un poste plus important en Angleterre était acceptée. La famille allait donc retourner dans le pays d'origine de la mère. Depuis le temps qu'ils voulaient déménagés ils en avaient enfin l'occasion. D'ailleurs la voiture se dirigeait en ce moment même vers leur maison un peu à l'extérieur de Cardiff afin qu'ils préparent les affaires pour leur départ prévu le lendemain. Le petit Seth, qui venait d'avoir 8ans, il y a un mois tout juste, était tout content de retourner la où vivait ses grands parents maternels et les origines de sa magie. Son impatience se faisait ressentir.
- Maman, on est arrivé?! Ca y est?! Dis qu'on est enfin à la maison s'il te plaît. La mère se retourna et allait prendre la parole quand une vive lumière se projeta dans la voiture. Instinctivement, Seth ferma les yeux pour se protéger. S'en suivit, un violent choc faisant vibrer la voiture de toute part. Un cri, tout allait si vite, le jeune homme se sentit comme décoller, il semblait tourner, nan pas lui, la voiture. Il ouvrit les yeux, son père se protégeait le visage, il avait lâché le volant. Sa mère le regardait et semblait avoir un morceau de verre planté dans le bras. Jason pleura. Il entendit une petite voix, celle de sa mère. Il se calma. La voiture continuait de faire des tonneaux sur elle même, la douleur était de plus en plus vive. Il plongea les yeux dans ceux de sa mère et vit les lèvres de cette dernière murmurer des mots incompréhensibles. Un coup sur la tête.
Tout d'un coup, il sentit son cœur et son corps comme se transformer, se modifier. Une sensation bizarre et douloureuse. Et puis plus rien, il entrouvrit les yeux, et vit qu'il était étendu sur la route, hors de la voiture. Devant lui, la voiture noire tournoyait et tomba dans le ravin. Il cria. Il savait ce qu'il venait de se passer. Mais à bout de force, il s'évanouit.
________________________________
- A l'aide, nan laissez moi. Pourquoi me faites-vous ça?!- Tais toi et fais ce qu'on te dis.Deux élèves de Serpentard tenaient une première année au couleur jaune et noir. Les deux verts faisait au moins une tête de plus que le nouvel élève, et rigolait comme des niais. Ils avaient soulevés le petit garçon qui semblait ne pas vouloir leur donner ce qu'il voulait. Seth, dans le couloir d'à côté entendit les cris. Il avança de plus en plus vite. C'était un jeune garçon de quatrième année au cheveu châtain et à la silhouette fine. De taille moyenne, il semblait tout de même assez développé au niveau de sa musculature. Quand il vit la scène, il s'approcha des serpentards, ils étaient plus grands que lui, mais il n'avait pas peur. Il sortit sa baguette et fit un geste ample et précis en bougeant légèrement les lèvres. C'est alors que le vase qui se trouvait à côté du jeune homme vint s'écraser sur la tête d'un des deux agresseurs. L'autre surpris lâcha le minot et lança un regard menaçant à Seth. Il approcha sa main de sa poche et avant même qu'il puisse sortir sa baguette, il se retrouva les quatre fesses parterre. Jason avança alors vers les deux étudiants et pour finir fit apparaitre un énorme ballon remplit d'eau qui vint s'écraser sur le visage des verts et argents. Il sourit:
- J'espère que vous avez compris la leçon.
Il se tourna alors vers le petit garçon qui s'était écarté pendant l'intervention du quatrième année. Il le regarda avec un air admiratif et de remerciement. Il restait silencieux.
- Voilà, je pense qu'ils ne t'embêteront plus pour un bout de temps. Et puis si ils recommencent fait moi signe, une petite douche ne leur fera pas de mal.Il ricana avec un regard complice avec le petit puis s'en alla sans attendre de réponse. Il ne cherchait pas les remerciements, il voulait simplement aider le petit face à ses grosses brutes. Et puis il s'était bien amusé. En s'éloignant, il entendit au loin:
- Meeerrcciii__________________________
Seth s'était réveillé très tôt ce matin-là. Les cours n'avaient pas encore commencé et tout le monde dormait dans le dortoir des garçons. Il descendit dans la salle commune totalement vide et silencieuse. Seuls quelques ronflements venaient interrompre ce silence. Après s'être préparé il sortit de la pièce, sa guitare sur son dos et s'engagea dans les couloirs déserts du château. Le jeune homme aimait ce silence où seul le bruit des escaliers rompait l'atmosphère reposante régnant dans ce lieu. En arrivant au rez de chaussée, l'étudiant croisa deux, trois élèves qui se dirigeaient vers la grande salle surement pour aller prendre le petit déjeuner. N'ayant pas faim pour le moment, il prit la direction de la grande porte et sortit à l'extérieur.
Il frissonna tout d'abord, malgré la belle journée de septembre qui se profilait, la matinée était un peu fraîche, les premières lueurs du jour avaient dû apparaître 2h auparavant. Il remplit ses poumons d'air et respira cette pureté matinale. Il s'engagea sur le chemin et sentit l'odeur de l'herbe finement mouillée par la rosée. C'était une sensation de délicatesse, d'envoûtement. En cette période le parc était bien vert dû à un été peu chaud et assez pluvieux. Des bosquets avec des fleurs de toutes les couleurs qui étaient ouvertes ornaient le parc. Il y en avait des roses, des bleus, des violettes, harmonisant le lieu.
* C'est toujours aussi beau, à cette heure là.*Seth bifurqua et quitta la route principale qui menait aux serres de botanique pour s'engager sur un petit sentier sinueux descendant jusqu'au lac. Il s'arrêta pendant une seconde et regarda cette étendu d'eau parfaitement bleue et translucide. On sentait le vent qui touchait l'eau telle une douce caresse sur la peau. Quelques étudiants étaient sortis pour faire un footing autour du lac, d'autres se baladaient tranquillement.
Un petit chant d'oiseau se balada dans les airs, avec des réponses jouées en harmonie, donnant la sensation qu'un orchestre symphonique jouait une douce mélodie, une berceuse.
En continuant son chemin, il aperçut son arbre fétiche juste à côté du lac. C'était un vieil arbre avec un énorme tronc. Il n'était pas bien proportionné et on avait l'impression qu'il se tenait de manière penché. Son branchage était dense et il semblait porter une énorme touffe de cheveux. Le jeune homme s'assit par terre contre le tronc et sentit l'écorce de l'arbre lui rentrer par endroit dans le dos, elle n'était pas uniforme. Cet arbre, lui et ses amis l'avait découvert lors de leur première année à Poudlard, Il en avait rapidement fait de ce lieu en pleine nature leur endroit fétiche quand le temps leur permettait de venir. D'ici on avait une belle vue sur le château situé derrière et le parc semblait plus petit. Juste devant l'arbre à une vingtaine de mètres se trouvait le lac avec ses herbes montantes sur le bord.
Seth mit ses jambes en croix et sortit sa guitare. Il posa le flanc de l'instrument sur son genou droit, plaça une main sur les cordes à l'extrémité gauche et l'autre au centre de la guitare. Il commença à jouer une douce mélodie dont les notes semblaient voler au vent. C'était une de ces compositions envoûtantes que seule une guitare classique savait jouer. Ce sentiment de bien-être coïncidait très bien avec la nature en cette douce matinée.
C'était ces moments que le jeune homme affectionnait le plus quand il était seul, se poser en pleine nature et jouer de la guitare. Il savait que la tranquillité ne durerait pas, les étudiants allaient arriver en groupe pour s'amuser, rire, courir et même se baigner en pleine après midi. Mais le peu de temps de rêverie qu'il avait lui suffisait.
_____________________
Ce soir là, Seth n'arrivait pas à dormir. Bien sûr il avait le sommeil léger mais, cette nuit, il fut réveiller par son cauchemar. Ca faisait longtemps qu’il ne l’avait pas revu, la voiture, le clash, sa mère. Ces images apparaissaient comme des flashs dans sa tête. Sachant qu'il ne pourrait pas se rendormir, il avait enfilé un pantalon et une chemise et s'en était allé.
Ce n'était pas la première fois qu'il sortait comme ça en pleine nuit enfreignant le règlement. Mais quand il allait mal il préférait marcher, déambuler dans les couloirs de Poudlard.
Il se dirigea donc vers la Tour Nord, là haut, dans un des lieux les plus hauts du château il se sentait libre, plus proche de ses parents. Il n'aimait pas être dans cet état là à ressasser ces problèmes, ses anciens démons.
A force de penser, il ne se rendit pas compte qu'il approchait de la salle. La nuit était fraîche et Seth avait quelques frissons. Les lieux déserts à cette heure là semblaient fichés, pas un bruit, pas un ronflement ni rien. Vu qu'il avait l'habitude les années précédentes de se déplacer en pleine nuit jusqu'à la tour, la faible luminosité ne le gênait pas, il connaissait le chemin par cœur.
Arrivant en haut de la tour il décida de rentrer dans la salle. Il mit la main sur la poignée de la porte et la tourna. Poussant calmement la porte, il entra en faisant le moins de bruit possible.
La salle était une pièce ronde sombre avec une fenêtre à son bout. Il se posa sur le rebord de celle ci et repensa à son cauchemar. Ca le hantait de nouveau. Il ne voulait pas revivre ça. C'est pour ça qu'il s'était isolé. Il devait faire le point. De la nostalgie remonta en lui, de la tristesse et de la colère. Mais une colère qui n'était basé sur personne. Seulement contre la vie, pourquoi avait-il du vivre ça?! Pourquoi lui?! Ces questions, il n'avait jamais pu y répondre et il espérait qu'elles le quittent à jamais. Mais voilà elles revenaient à chaque fois. Sans s'en rendre compte, il pleurait, quelques larmes coulaient sur son visage. Sa douleur, personne ne la connaissait. Il avait appris à cacher ses sentiments les plus profonds. D'ailleurs ça l'a souvent freiné dans ces conquêtes amoureuses. Il ne pouvait pas dire à ses petites amies ce qu'il ressentait vraiment et personne n'a vraiment su ce qu'il avait vécu. Tous avait l'image du sympathique étudiant, un peu séducteur, un bon rigoleur, loyal et au grand coeur mais très lunatique, solitaire et rêveur. Ces trois derniers caractères, il n'avait jamais pu les cacher.
Il resta dans cette salle pendant plusieurs heures et quand il fut de nouveau dans un état d'esprit sain, il se releva et retourna dans la salle commune. Demain, sera un autre jour.
_________________________
[ J'ai repris un de mes anciens personnages que je n'ai malheureusement pas pu jouer sur le forum. J'ai modifié quelques points surtout en ce qui concerne le nom et le prénom. Désolé pour la fin c'est pas excellent mais j'ai essayé de faire de mon mieux =) Voilà - J'espère que vous vous êtes pas trop embêté à lire ma fiche ]